lundi, janvier 30, 2006

Wa wa, bo bo papa!

Le gros Babe est dans une crise de développement de son langage, c'est effrayant! Tellement qu'il ne trouve plus le temps de dormir le jour... Il jacasse comme une pie! Sa vraie mère!!! Il est tellement drôle, on dirait réellement qu'il dit des trucs. L'autre matin, il répétait sans arrêt: "Wa wa bo bo papa". Comme s'il disait: "Wow! yé beau papa!" Et puis l'autre soir, après quelques papapapa, babababa, il a sorti un mamamaman. Ouf! Je me doute bien que ce n'est nullement réfléchi et qu'il fait juste enfiler des syllabes, sauf que bâtard, ça sonné comme maman et ça m'a fait tout un effet. Complètement viscéral, aucunement logique... ça m'a pogné aux tripes et j'ai failli me mettre à pleurer!! ça va être beau quand il va planter ses magnifiques yeux bleus dans les miens pour me dire vraiment maman! Je vais bien mettre une semaine à m'en remettre!!! J'ai bien hâte de voir s'il va parler jeune. S'il retient de sa maman, ça risque d'être pour bientôt... J'ai presque fait faire un burn-out à ma mère tellement je ne me la fermais pas 2 secondes. Il parait que j'ai fait tout un effet à l'hôpital où j'ai passé 2 semaines quand j'avais 1 an et demi... un jour ma grand-mère est venue me voir et je lui ai lâché un "Eille, mémère, vous avez un nouveau capot!". En fait, j'ai appris dernièrement que tous les enfants ne maîtrisaient pas très bien le langage à 2 ans. J'étais sûre que tous parlaient très bien à cet âge-là. Tout ce que je connaissais du développement du langage, finalement, c'est ce que ma mère m'avait dit sur moi. Alors, donc, le gros Babe a encore bien du temps pour se mettre à jaser... mais j'ai tellement hâte. J'ai peur de le pousser un peu trop des fois, de l'over stimuler! J'arrête pas, je lui parle, je lui nomme tout ce qui me tombe sous la main, je lui décris tout ce que je fais, je lui chante des tounes, de lui lis des livres, je danse, je me roule à terre, je fais des mimes. Name it, y a rien que je fais pas! Pauvre Babe!!!

***

Il a commencé la natation depuis 2 semaines le Babe, il est pas mal drôle à voir avec son petit maillot de bain! C'est le plus petit du groupe. En fait, ce n'est pas hyper adapté pour son âge, c'est plus pour les enfants qui marchent, mais on s'amuse quand même. Je suis contente qu'il commence jeune, parce que les plus vieux dans le groupe on peur de l'eau, alors je vais peut-être éviter ça en le faisant commencer tout de suite. Il bat des jambes, il ne chigne pas quand je lui fous la tête sous l'eau (j'ai pas osé le faire la 1ère semaine, parce que je suis plus moumoune que lui, mais finalement, pas de trouble!). Ce qu'il aime le moins ce sont les autres enfants qui pleurent finalement.

1 commentaire:

Marie-Lune a dit...

Oh Ysa-la-tite-mère est très touchante!! Tu m'as fait avoir les larmes aux yeux!! Trop cute!! Tu es fière de ton p'tit bonhomme, pis c'est adorable de lire ça...Tu es une maman formidable, n'en doute pas ;)

xx