mardi, janvier 24, 2006

Terminées les vacances en famille

Eh oui, il fallait bien que ça finisse! Mon homme a recommencé le Cégep hier. On a passé des vacances superbes, ça a tellement fait de bien de se retrouver tous les trois. Quand le Babe est né, mon chum n'a pas eu de congé, il était en stage et il devait faire un nombre d'heures précis pour que son stage compte. J'ai donc accouché un mardi et il travaillait le jeudi... Il avait tout de même réussi à se prendre une semaine un peu plus tard avant le retour à l'école, mais enfin, c'était la première fois qu'on était en congé ensemble pour une assez longue période. Je pense que ça a été des vacances davantage pour moi que pour lui! Je me levais le matin allaiter et après je le réveillais pour qu'il joue avec Babe et moi je retournais me coucher jusqu'à 9h30-10h. Le bonheur! Il me semble qu'il s'est passé plein de choses pendant ce mois. Babe mange, il commence à se tenir assis (avec de l'aide), il a fini par se tourner du dos au ventre (ça faisait 2 mois qu'il se mettait sur le côté, mais il manquait de swing pour tourner complètement). J'imagine qu'il va se mettre à ramper bientôt, il commence à lever les fesses quand il est sur le bedon. Ça va tellement vite! Il va avoir 6 mois bientôt, c'est fou!
Alors, on reprend notre petite routine moi et Babe, ce qui est loin d'être désagréable. J'aime ça aussi être toute seule avec lui.

***

Tant qu'à parler de mon chum et profitant du fait qu'il ne lise pas mon blog, je vais faire une petite éloge de sa personne! (Ben quoi, s'il lisait ça, ça pourrait bien lui monter à la tête!!) Mon chum est vraiment, mais vraiment très loin de tous les stéréotypes masculins. C'est la personne la plus honnête, fiable et responsable que je connaisse. En fait, les défauts "de gars", c'est moi qui les ait dans notre couple! Il est intelligent, pas superficiel pour 2 sous, il cherche les qualités du coeur avant la "parure". Il est tout p'tit mon chum, tout beau et plein de poils! Il me fait rire et prend un malin plaisir à me tomber sur les nerfs avec ses niaiseries! Il me trouve belle mon chum, même avec mes seins qui en ont vu de toutes les couleurs depuis 6 mois et qui sont, pour le moins, asymétriques! "Un DD et un B... ça fait de la variété!", qu'il me dit. Mon chum trouve que les femmes qui ont eu des enfants sont belles. Même avant de vouloir des bébés, il trouvait ça. Je savais que même si je revenais de ma grossesse le ventre vergeturé, la fesse large et le sein bas, il me trouverait belle quand même. C'est tout de même bon pour le moral d'avoir cette certitude... Mon chum et moi, on est "brain connected" comme on dit souvent! Un exemple tout à fait banal: hier il part pour l'épicerie. Une fois qu'il est parti, je me dis que j'aurais du lui demander de me ramener un oeuf Cadbury. Quand il revient, il avait sa face de surprise. Tu m'as ramené un coco Cadbury?!, que je lui demande. Et bien oui! ça semble insignifiant comme ça, mais ça arrive souvent. Des fois, on joue à "Devine à quoi je pense?" et on réussit souvent à deviner à quoi l'autre pense. C'est drôle quand même!
Enfin, tout ça pour dire que... je suis chanceuse.

2 commentaires:

Marie-Lune a dit...

C'est drôle, ton chum est le jumeau du mien, j'en reviens pas...et j'ai, moi aussi, tous les défauts qu'un gars a, habituellement haha..J'en reviens pas..

En tout cas, c'est cute de lire ça ma belle ;)

Bambi a dit...

Ton chum a l'air vraiment cool et super gentil!