jeudi, janvier 19, 2006

La citation de la semaine!

Ce n'est pas exactement une citation, c'est juste un mot prononcé hier aux Francs-Tireurs par Stéphane Gendron, le délicat maire d'Huntingdon. Ça m'a permis de résoudre l'énigme Stéphane Gendron... Je me demandais si c'était vraiment un esti de cave ou au contraire un gars vraiment brillant qui usait de ses facultés intellectuelles comme un cave... ça c'est déjà vu!
Alors, je ne me souviens pas du tout de quoi il parlait, mais à un moment donné, les ongles d'orteils me frisent! Non, il n'a pas réellement dit ça!! Il a dit le mot: OB-NI-BU-LÉ!! Calvaire... à la télé! Alors, le verdict est tombé... c'est un esti de cave. Je veux bien croire que ça arrive de s'enfarger dans un mot, mais tu te reprends bondance!

On dit OB-NU-BI-LÉ mon champion...

J'édite avant de me faire demander si je pense que tout le monde qui fait une erreur de français est un cave... Non, évidemment, je ne pense pas ça. SAUF que...
- Quand tu passes à la télé, tu fais attention
- Quand tu n'es pas certain de l'utilisation d'un mot, tu fouilles dans ton p'tit dictionnaire de synonyme interne et tu utilises un autre mot!
- et SURTOUT quand tu es un petit arrogant prétentieux, tu n'as pas le droit à l'erreur. Désolé, mais quelqu'un qui se trouve hot et qui dit obnibulé... c'est un cave!

Fin de l'explication!

1 commentaire:

tigrou a dit...

entièrement d'accord avec toi sur ce point..
y'a quelques fils qui se sont touchés quelque part dans sa tête et .. ça fait de lui un cave (l'a-t-il toujours été?...:S)