mercredi, janvier 04, 2006

De retour

Me revoici après mon périple gaspésien. Vacances géniales, mais oh! Combien fatiguantes!!! Babe voyage comme un pro, il a dormi dans le bus tout le long ou presque. J'anticipais un peu... 7-8h de route, c'est un peu long... et c'est la première fois qu'on le faisait en bus avec Babe, mais c'est un grand voyageur finalement! On a pas eu du temps super... quand il neige à Québec, il pleut dans la Baie-des-Chaleurs... alors ça a tourné au verglas. Sinon, ça été super. Party tous les soirs dans ma famille, comme d'habitude. Mon étrange de grand-père (voir image: il fait le cave chaque fois qu'on sort un kodak!) était en forme et bien disposé... il a même joué avec Babe. Mon grand-père est la personne la plus bizz que je connaisse. Depuis 10 ans, son activité principale est, il le dit lui-même, de se pratiquer à mourir!!! Il joue si bien au mort, que chaque année on pense tous que c'est son dernier Noël... Se pratiquer à mourir consiste à passer ses journées couchées!!! Il se lève parfois pour manger en lançant un charmant: "On mange tu pas icitte câlisse!" à ma grand-mère. Ça peu avoir l'air d'une teigne comme ça, mais j'adore ce type. Il est pince-sans-rire et si on s'arrête deux minutes, on voit le grand coeur derrière le bougon. C'est un grand sensible, la vie lui a fait mal souvent, alors il faut lui pardonner son petit caractère!!! Fin de la parenthèse aïeul!
Alors, Babe a été la vedette de Noël, évidemment. Il a été pas mal gâté. Nous aussi d'ailleurs... comme ma mère ne nous avais pas encore donné de cadeau de naissance (j'avais commandé des couches de coton qu'elle devait nous payer et qui devaient arriver en septembre, mais j'en ai jamais eu de nouvelles et après 2 mois aux couches jetables, je n'avais comme plus vraiment le goût de me mettre au lavage de couches... et en fait avec ma saga seins, je n'aurais pas vraiment eu le temps de laver des couches), elle nous a donné un cadeau de naissance et de Noël en même temps: une caméra vidéo!!! En fait, c'est aussi pour elle, parce qu'elle veut des vidéo du Babe puisqu'elle ne le reverra pas avant le mois d'avril et elle crève d'ennui!
Alors autant ça été plaisant, autant ça fait du bien de revenir. Mon chum est encore en vacances jusqu'au 23 janvier. J'en profite en masse. Je me suis levée pour allaiter ce matin à 7h après je lui ai confié Babe et j'ai dormi jusqu'à 10h! JOIE!!! On s'est justement dit qu'on devrait commencé à s'acheter des billets de loterie... on est trop bien tous les deux à la maison, faut trouver un moyen de ne plus avoir besoin de travailler!!!
Alors voilà pour les nouvelles et bonne année!!!

2 commentaires:

kiwi a dit...

Bon retour Ysa et bonne année!

Marie-Lune a dit...

Contente que tu sois de retour et que tu aies passé du bon temps en famille!! Bon retour par ''che vous''

xxx