jeudi, novembre 24, 2005

Saint problème, problème de sein!

J’allaite depuis bientôt 4 mois. Il y a près de 3 mois, j’ai fait une mastite, de laquelle a découlé des problèmes à un sein, ou plutôt le même problème, d’où le singulier du titre, qui ne cesse depuis lors. J’ai d’abord fait un abcès. Alors drainage, mèche et antibiotiques par intraveineuse trois fois par jour à l’hôpital pendant une semaine… pas génial. Bébé à 1 mois, je dois le faire boire non pas quand il a soif, mais au moment où ça fit avec mes visites à l’hôpital. Un peu pénible, mais coudonc! Après en avoir fini ave la mèche, on me fait passer une écho… hum, on me dit qu’une opération pourrait s’avérer nécessaire! Je ne veux rien savoir… Finalement, je rencontre le chirurgien qui semble de mon avis : pas besoin de chirurgie! Youppi! Je retourne chez-moi en pensant que c’était fini. Je recommence à allaiter avec le sein vilain. Après 2-3 semaines, une énorme bosse persiste sous mon sein. Repasse une écho, revois une chirurgienne : pas besoin d’opérer, mais il faut arrêter d’allaiter du sein vilain. Ce que je fais… Grand mal m’en prit. Un 2e abcès se déclare quelques jours plus tard. Cette fois, pas besoin d’intraveineuse, mais je dois toujours aller à l’hôpital tous les jours pour changer la mèche, pendant deux semaines. Je commence à en avoir plein mon casque… je suis à pied, j’ai un bébé de 2 mois et une côte à monter avec ma poussette, tous les matins, pour aller à l’hôpital… Bonne nouvelle : mon cardio n’a jamais été aussi bon! Donc, après 2 semaines, je me dis, enfin fini! Mais, que vois-je, une semaine plus tard? Un 3e abcès! J’ai le goût de pleurer! Là, ça fera!!! Mais, je n’ai pas d’autre choix! Le manège recommence. Cette fois, je n’ai pas besoin d’antibio… bonne nouvelle! Mon bébé en avait déjà ingurgité plus que sa part. J’appelle mon médecin de famille qui n’en revient pas… il n’a jamais vu ça. Par contre, il est seul à m’encourager à poursuivre mon allaitement. Moi qui pensais que les intervenants dans le milieu de la santé étaient pro-allaitement… pas du tout! La plupart me décourage et me traite presque de folle! Allez tous au diable! Finalement, mon doc fait un prélèvement. Oh! Surprise! Pas de trace d’infection!!! Je ne fais probablement pas d’abcès, ce serait plutôt une boule de lait qui se forme! J’ai encore fait mes 2 semaines de clinique externe et j’ai rencontré, encore une fois, la chirurgienne ce matin. Finalement, je ne suis pas plus avancée!! Je continue à allaiter juste d’un sein, malgré que je sois convaincue que je devrais recommencer à allaiter du sein vilain… j’en reparlerai à mon doc. Pour le moment, ça va. J’ai une légère disproportion poitrinaire… genre un DD et un petit C!!! Mais la bosse a beaucoup diminué et j’ai bien confiance de ne pas faire un 4e abcès ou pas-abcès, je ne sais plus trop ce que c’est! En fait, personne n’est trop certain… il n’y a pas l’expertise nécessaire au Québec pour ce genre de problème semble-t-il!!!
Alors, je crois les doigts pour que ce soit fini. Il commence à faire froid et les trottoirs sont glissants pour monter une côte avec une poussette!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour, il m'arrive un problème similaire, je ne sais pas trop comment cela va se terminer...comment ce problème s'est résolu? Votre expérience pourrait m'aider...
mon contact: marif (at) online.fr