mardi, novembre 29, 2005

Les choses qu’on pige pas…

Quand j’étais jeune, je croyais quand, dans Partons la mer est belle, ça disait : Oh! Maïssons les voiles ». Maïs, comme blé d’inde…

Et je croyais que Il est né le divin enfant nous encourageait à prendre l’air (« Jouer aux bois! »)

Un jour, en écoutant Lance et compte II, j’ai demandé à ma gardienne ce que signifiait « Passer à l’ouest ». La conne m’a expliquée que ça voulait dire que Serguei Koulikov n’allait pas plaquer Pierre Lambert dans la prochaine partie… Non, mais, j’ai cru ça pendant un certain temps dans ma jeunesse… C’est pas compliqué répondre « Je ne sais pas » à un enfant plutôt que lui raconter de pareilles imbécillités!!!

J’ai compris la joke « Steak haché sort de ta cachette » à ma 2e année de Cégep! À peu près en même temps que j’ai découvert que Safarir (la revue) et Escompte-Coiffe «(le coiffeur) étaient des jeux de mots!!!

Une ancienne colocataire à moi, étant jeune et sans éducation religieuse, a cru, quand on lui a dit Jésus est parmi nous, que Jésus était un chat (par minou!!)

Dans la catégorie Jésus, il est facile de penser que Dieu s’appelle Raymond Berger en écoutant certaines chansons… Le seigneur est mon berger, le seigneur Raymond Berger… ça se confond!

J’ai appris dernièrement que dans sa toune, Gilles Vigneault disait « Mettez votre parka, j’mets l’mien ». Je comprenais quelque chose comme : « Mettez votre parkoshmelmien »… il vient de la Côte-Nord… je croyais que c’était un mot en montagnais!!!

Esti que je suis nounoune!

Aucun commentaire: