mercredi, novembre 23, 2005

J’en veux un autre!

Depuis que le Gros Babe d’amour, qui dort présentement dans sa poussette avec le petit nez tout rouge… CUTE, depuis, donc, qu’il a un mois, je voudrais être à nouveau enceinte. Et mon chum, au lieu de me dire : Calme-toi la tite-mère, en a autant envie que moi. Le Gros Babe arrive à quatre mois, il est beau, il est grand, il est rond, il jase, il joue. Bref, il n’est plus un petit bébé. J’adore le moment présent avec toutes les nouvelles découvertes du Babe, il vieillit de jour en jour, je lui apprends des choses, je lui parle sans arrêt et il réagit à tout ça. Mais ça va trop vite!! Je veux encore un petit bébé tout petit, tout mou, qui ne te fait même pas mal aux bras quand tu le berces pendant des heures. Je veux accoucher encore, sentir cette force en moi, le travail et la délivrance et le premier contact avec ce petit être. Je veux voir encore les yeux de mon homme qui me dit : « Tu m’impressionne! ». Je veux avoir encore un gros bedon rond, avec une petite grenouille qui frétille dedans, que je promène avec toute la fierté du monde, surprenant avec bonheur les regards sur moi… Une femme enceinte devient une chose publique… et c’est un véritable plaisir! Je veux encore voir deux petites lignes sur un test de grossesse et pleurer de joie dans les bras de mon homme. Je veux tout ça, toute de suite!
Mais, bon… on va être raisonnable et attendre que mon homme termine son cégep… encore quelques petit mois. Et il va bien falloir que je retourne travailler pour réaccumuler du chômage-maternité, pas le choix d’ici à ce que chéri trouve un travail. Cette perspective ne me réjouit pas trop d’ailleurs… je veux rester chez nous et faire des bébés, bon!

Aucun commentaire: