lundi, novembre 21, 2005

Dur, dur d’être une maman? No way!

Je trouve que c’est facile d’être maman. Je ne fais pas de sacrifice, je ne vis pas d’épreuve, je ne suis pas fatiguée, j’ai le temps de faire tout ce que je veux, je laisse mon chum sortir quand il veut. Bref, je suis heureuse, j’ai la vie que je souhaitais, une vie de maman. Notre bébé s’est adapté à notre vie, il fit dans notre horaire. Pourquoi j’écris ça? Parce que ça semble être la mode de se plaindre. « Ah, que c’est donc dur être maman! », « Que d’épreuves, que d’épreuves, que d’épreuves! », etc. Assez pour décourager n’importe qui de faire des bébés. Et bien, moi je dis : Wô!! Être maman, c’est génial. C’est plein de câlins baveux, de peau douce, de sourire et de pleurs, c’est plein de bonheur, de valorisation, d’humilité et de grandes fiertés, d’apprentissages et d’enseignements.
Je m’attendais à ce que ce soit difficile. Ça ne l’est pas. Pas du tout. Oui, on a un bon bébé. Un bébé qui nous ressemble… calmé, souriant, pas stressé. Tout le monde est zen dans notre chez-nous. On dira bien ce qu’on voudra, mais ça aide très certainement à ce qu’on ait un bon bébé.
J’ai tellement voulu être maman, depuis si longtemps… je suis dans une bulle de bonheur que rien ne peut briser… Même les visites à l’hôpital tous les matins pour des problèmes aux seins… Même les invitations incessantes des docteurs et infirmières pour que je cesse d’allaiter… Même les poussées de croissance pendant lesquelles bébé tête presque 24h/24… Parce que non, tout n’est pas toujours rose. Oui, il y a des trucs qui ne ce sont pas passés comme nous le souhaitions… mais ce ne sont pas des épreuves, ça… Ça s’appelle la vie, tout simplement…

Aucun commentaire: