lundi, novembre 14, 2005

Du drôle…

Je parlais de qualité du français me matin, et ça m’a fait penser… Il y a quelques années, je cherchais sur le web des sites avec des perles, genre perles des écoliers ou perles des assureurs. Vous savez, des phrases rigolotes écrites dans des examens ou dans des réclamations d’assurance. Enfin, j’étais tombée sur une exquise histoire. Je ne me souviens plus très bien du contexte… Quelque chose du genre : un professeur de français rencontrait des étudiants soit pour un examen oral ou pour trouver un assistant. Toujours est-il qu’il faisait venir des étudiants à son bureau. Un étudiant entre et demande :
« Est-ce que je peux m’assire? »

Et le professeur de répondre :
« Non, mais tu peux sortoir! »

Je trouve ça hilarant!! J’espère que cette conversation a déjà véritablement eu lieu et si tel est le cas, ce prof est mon idole!

Aucun commentaire: