lundi, novembre 14, 2005

Chaise ou fauteuil?

La semaine passée, je parlais de fauteuil roulant et je me demande depuis ce temps pourquoi tout le monde appelle ça un fauteuil plutôt qu’une chaise roulante? Perso, l’idée que je me fais d’un fauteuil, ce serait une chose grosse et molle dans laquelle j’ai envie de m’écraser pour lire et où je peux m’endormir en écoutant la télé, toutes choses qui ne me viennent pas du tout en tête quand je pense à une chaise roulante! Ça doit venir de la vague de politically correct j’imagine!
Désormais, j’emploierai le terme chaise roulante, je trouve que ça colle davantage à la réalité, bon!

2 commentaires:

France a dit...

Peut-être parce que la plupart des gens restent assis dedans la plupart de la journée. Mon père se lève le matin et s'asseoit dans son "fauteuil" roulant. Jusqu'à ce qu'il se couche le soir. Et le siège a un bon coussin rembourré. Il a même le dossier et les appuies-jambes inclinables. Alors c'est le luxe. Elle vaut environ 15 000 $.

fanfan a dit...

on dit fauteuil car il y a des accoudoirs. Une chaise n'a pas d'accoudoirs, tout simplement.